Grooooosse journée de transport !

Au programme de ce jeudi 18 aout, quitter Vienne pour Pula, ville croate au bord de la Méditerranée.

Départ donc de l’auberge à 6h du matin, pour prendre un train qui devait nous emmener jusqu’à Zagreb vers 13h30, d’où on devait prendre un car pour Pula, à 4/5h de route. La journée s’annoncait donc bien longue… et ce fut même bien pire :)

Notre train Vienne / Zagreb a finalement décidé d’être terminus à Graz, toujours en Autriche… De là, après 1h d’attente sur le quai, un second train nous a emmené à Zidani Most, charmant village slovène, paumé dans les montagnes… 2h30 d’attente sur le quai, avec pour seule occupation la boulangerie du quai et l’étude comportementale des slovènes :) Ici, malgré le passage souterrain pour traverser les voies, la norme est de couper sur les voies…

Au final, notre train pour Zagreb a pointé le bout de son nez sa loco, puis 20 petites minutes de perdues à la frontière pour que les douaniers slovènes, puis croates, vérifient les papiers de tout le monde. Arrivée donc à 17h15 à la gare de Zagreb !

La première mission a effectuer était de retirer des couronnes croates ! Et oui, comme en Pologne, pas d’Euro par ici. La seconde mission était plus complexe… trouver la gare routière, puis comprendre le système de car croate ! 15 min à pied de la gare pour rejoindre l’énorme gare routière, et 2 croates au guichet nous ont gentilment aidées à comprendre le fonctionnement du système de car. Départ du prochain car à 19h, 200 couronnes croates l’aller (environ 25€ pour 4h30 de bus).

En attendant, passage dans une boutiqque de casse-crouttes, un genre de jambon/fromage réchauffé au micro-ondes. Plutot correct après notre petit déjeuner à base de gateaux secs autrichien, et notre repas de midi à base de patisseries non-identifiées slovènes.

23h30, arrivée à Pula. Plus que 3/4 km à pied pour rejoindre l’auberge. Evidemment, on se perd légèrement. 6h -> 1h = 19h porte à porte ! Sacrée journée !

Be Sociable, Share!

2 thoughts on “Grooooosse journée de transport !

  1. Bijour les Touristes ;-)
    Merci pour ce carnet de voyage qui nous a rappelé celui de Camille et Antoine il y a presque un an. Eux ne sont pas descendus en Croatie…
    De notre côté, nous avons, nous aussi, voyagé aujourd’hui : Montmartre, parc des Batignoles et celui de Monceau : tout ça à pied !… Et sans le problème de la langue au milieu de tous ces touristes étrangers ;-) Et pas de problème pour acquérir un billet de train ;-)
    Pour finir : « bonne fête » Xavier « Bernard » ! Eh oui, le 20 août, c’est bien la St-Bernard ;-)
    Bonne continuation
    Bises des Michel’s

  2. Pas de doute, la France est bien un pays européen :D
    Bon courage pour la suite et profitez en bien ;)