Dernier soir à Krakow

Hier, visite du centre ville de Cracovie. Complètement bluffé par le nombre de batiments « historiques », d’églises… décorées très différemment de celles par chez nous, beaucoup de peintures, de sculptures, de dorures… Presque trop à voir dans chaque église !

Aujourd’hui, après les missions « réserver notre prochain billet de train » et « acheter des timbres » (et oui, ces missions qui semblent anodines sont de sacrées aventures quand on ne parle pas polonais ^^), on est descendu au sud, voir les restants d’un camp de travail ainsi que les lieux du tournage de la liste de Schindler, le fameux film de Spielberg. Une petite mise en condition avant demain et la visite des camps d’Auschwitz et de Birkenau…

A suivre…

Be Sociable, Share!

One thought on “Dernier soir à Krakow

  1. Hey ! Chouette périple !
    Il faudrait que je continue mon tour des capitales d’Europe with ryanair.
    J’ai reçu il y a quelques jours la carte postale de Cracovie, il faudrait que je teste la Pologne avec cynthia un de ces 4.
    J’ai vu que vous aviez aussi fait Bratislava… les joies du train là bas semblent les mêmes et je vous envie énormément (http://www.dailymotion.com/video/xamnv1_un-tour-en-slovaquie_travel).

    Je ne sais pas si vous avez prévu de faire Budapest, mais c’est la ville qui est à conseiller ! Avec ses fameux thermes les plus grands d’Europe à 2€ dans le parc Scesinzki (ou orthographe approximative).

    Je vais continuer de suivre vos aventures !

    A bientôt

    Rémi